Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
International

Éliminatoires Mondial 2022 : pas de vainqueur entre Guinéens à Nouakchott

NOUAKCHOTT- Pour son premier match dans les éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar, la Guinée n’a pu faire qu’un décevant nul. C’était ce mercredi dans ce match délocalisé au stade Olympique de Nouakchott en Mauritanie. Le score a été de (1-1).

Tout a bien commencé pour les visiteurs qui se sont vite mis en évidence grâce à un but signé François Kamano dès la 6ème minute de jeu, sur une passe lumineuse du capitaine Naby Keita. Le Syli aurait pu corser l’addition avant la pause, mais ni Mohamed Bayo, encore moins Kamano ne réussiront à doubler la mise.

Le score était de 1-0 pour la Guinée à la mi-temps.

La Guinée-Bissau reviendra avec de meilleurs arguments et vont aussitôt égaliser. C’est Joseph Mendes qui ramène les deux équipes à égalité (1-1, 46e). Sonnés face à un public acquis à sa cause, les guinéens tenteront de sonner la révolte.

Didier Six procédera à quelques changements et va notamment lancer Ibrahima Sory Conté Maibra, Moustapha Kouyaté et Seydouba Soumah, mais le Syli butera sur le très bon gardien adverse. La marque ne va pas bouger et les deux équipes finissent par se partager les points.

La Guinée recevra le Maroc le lundi 6 septembre prochain à Conakry pour la deuxième journée de ces éliminatoires du mondial 2022.

Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis Nouakchott

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P