Actualités

Exclusif/ amical Guinée-Algérie : La fédération a encore payé 10mille euros à un agent (source : presse algérienne).

Conakry- « Bonjour, c’est Monsieur Cissé de guineefoot ? … je ne sais pas si vous êtes informés que votre fédération a payé 10 mille euros à un soit disant agent pour le match amical qui a opposé votre pays à l’Algérie ici. Si oui, dites moi pourquoi il a été payé et qui a impliqué cet agent. Si non, informez-vous et j’attends un retour » m’a réveillé ce matin  avec cette nouvelle ébouriffante, un journaliste de la presse algérienne, lui aussi ébouriffé par la nouvelle.

Il dit avoir cherché et trouvé  mon contact sur guineefoot m’a-t-il précisé en substance.

Je me précipiterais donc sur mon téléphone pour joindre l’une des voix autorisée de la fédération, à l’occurrence Ibrahima Blasco Barry, Secrétaire général de l’institution. Ce dernier se réservera de tout commentaire, par conséquent, je n’ai pu rien lui arracher.

J’ai continué à m’informer auprès des membres de l’institution très en colère pour cet autre acte m’ont-ils fait savoir . Il s’avère, m’ont-ils rassuré aussi , que le montant en question a été bel et bien payé à l’agent qui a aussi bénéficié d’un billet d’avion de la France en Algérie et inversement, a précisé notre source.

Si les primes payées dans les mêmes conditions il y a quelques mois à un agent pour l’organisation des matches amicaux que la Guinée a jouée contre le Gabon et le Cameroun en Europe, sur des terrains neutres , ont choqué en vain et voler la vedette à toute autre actualité dans le pays, cette autre nouvelle ,devrait par contre, révolter les mêmes esprits sensibles.

Des guinéens ont alors abusé de la passion qu’à le Président de la fédération pour le progrès du football de son pays , pour le gruger. Lui faire payer de l’argent à une tierce pour un match amical organisé par une fédération du continent dans son pays !!! Quelle cupidité juge-t-on ?

Et pourtant d’après les archives que nous avons consultées, jamais dans l’histoire du pays, la Guinée n’a payé un centime pour un match amical qu’elle a jusque-là disputée sur le continent contre un pays africain. Au contraire, les faits l’attestent, c’est le pays d’accueil du match qui prend en charge tous les frais y afférents, exceptées les primes des joueurs.

Antonio Souaré a du pain sur la planche , quand on sait qu’il a une divergence d’amour et de passion pour le football de son pays avec beaucoup de ses collaborateurs.

Nous y reviendrons !!!

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top