National

Extension du stade de la Mission à Kaloum : Bouba Sampil passe à l’action

CONAKRY-Bouba Sampil passe à l’action pour le renouveau du stade de la mission à Kaloum, Conakry.
La cérémonie de la pause de la première pierre du renouvellement et de l’extension du stade de la Mission de Kaloum a eu lieu ce samedi 28 juin en présence de la ministre des Sports, des membres de la Féguifoot et des représentants des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 guineennes. 
 
Financé sur fond propre par le club, le cout des travaux est estime à environ 5 milliards de Francs guinéens soit environ 702,000 €. Ce nouveau stade aura une capacité d’accueil de 1,000 places assises; alors qu’il était auparavant de 500 places. L’aire de jeu passera de la terre battue à une pelouse synthétique. Il est également prévu la construction d’un bâtiment R+1 devant comprendre un bureau et une salle d’exposition. A cela s’ajoute un réfectoire et un magasin de stockage. La durée des travaux est de trois mois. 
 
Ce projet répond aux ambitions du président de l’ASK, Bouba Sampil, qui a promis de professionnaliser le club. Et cela passe forcement par la construction d’un stade digne de nom. Il faut rappeler que depuis son arrivée à la tête de l’équipe,  les jaunes et verts de Kaloum respirent la forme. Pour preuve le Gbin-Gbin-So est leader au classement general à cinq journées de la fin du championnat. 
 
Aliou Chérif, Guineefoot 
 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top