Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
feguifoot

Féguifoot : Antonio Souaré offre des équipements aux arbitres guinéens

CONAKRY- Comme avant le début de chaque saison sportive du championnat guinéen, le président de la Fédération Guinéenne de Football vole au secours des acteurs impliqués dans le développement du football guinéen.

C’est dans ce cadre que le premier responsable de la Féguifoot a offert ce mercredi des équipements aux arbitres de Ligue 1 et 2. C’etait aucours d’une rencontre qui s’est tenue au siege de l’instance à Conakry, en présence de quelques membres du comité exécutif.

Ce don est composé de 120 survêtement, 300 culottes, 300 chaussettes et 300 maillots. Une initiative qui a réjoui les arbitres guinéens, qui ont remercié le donateur, à travers le président de la commission des arbitres, Moussa Bintou KABA.

« Ces équipements que nous recevons aujourd’hui, n’ont rien à envier à ceux envoyés par la FIFA aux différentes Associations nationales. C’est le lieu de remercier le Président de la Féguifoot pour l’attention particulière qu’il accorde aux arbitres dans le cadre de la formation. De nos jours, les arbitres guinéens sont souvent désignés pour officier les rencontres des clubs et des sélections nationales. Ce qui constitue une énorme source de satisfaction pour nous. » déclare Moussa Bintou.

Pour le président Antonio Souaré, ce geste vise à améliorer les conditions de travail et de prestation des arbitres sur le terrain.

Le président de la Fédération a promis de doter les arbitres d’autres équipements comme des sifflets, des filets, des plaques de changement, des fanions, pour que ces derniers dit-il, jouent les premiers rôles sur le continent africain.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P