Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Fello mécontent après Siguiri: «l’arbitrage guinéen est pourri», dénonce Léandro.

CONAKRY– Voilà une énième plainte cette saison contre les arbitres guinéens.

Après son match perdu (1-2) ce lundi à Siguiri devant la SAG, le Fello Star désigne l’auteur de ce revers.

Selon le staff technique du club de la moyenne Guinée appuyé par ses acteurs sur le terrain, ce sont les arbitres désignés pour officier cette rencontre qui seraient à la base de cette huitième défaite de la saison de club Foutanien.

Mécontent et remonté, l’entraîneur du Fello Mohamed Lamine Sylla “Leandro”, n’a pas mâché ses mots à Guineefoot quand il s’agit d’évoquer ce sujet.

« L’arbitre de notre match à Siguiri a montré ses limites, sur le penalty sifflé contre nous, sur le premier but, il n’a même pas distingué le joueur qui a commis le soi-disant penalty.

Le deuxième but aussi est intervenu suite à un hors-jeu de Mamady Diawara de la SAG.

Nous en deuxième période, après avoir réduit le score, on a eu un penalty flagrant, le même arbitre assistant a levé son drapeau pour indiquer le point de penalty, mais l’arbitre Noumoury Doumbouya a refusé de siffler, c’est un arbitrage pourri.

Noumoury Doumbouya n’a même pas consulté son assistant. Ce qui est grave. Franchement si c’est comme ça le football guinéen, c’est désolant et notre football ne marchera jamais.

Quand vous investissez et après c’est des arbitres qui viennent vous voler de manière flagrante, surtout à l’intérieur du pays. Ça irrite » a dénoncé le technicien guinéen.

Que compte faire le Fello Star ?

« Malheureusement, il n’y avait pas de caméras pour filmer ce match. On a revendiqué auprès du commissaire, qui nous a dit qu’il s’en tenait aux décisions des arbitres » regrette Léandro.

Après ses victoires contre le Horoya et le Wakriya AC, le Fello Star marque un coup d’arrêt et reste bloqué à la onzième place au classement avec ses 18 points (17 matchs joués, 5 victoires, 3 nuls, 8 défaites).

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top