Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
LIGUE 1

Fin Ligue 1 : Hafia retrouve l’Afrique, Santoba en coupe CAF ? Coyah termine 4ème

KALOUM- La 26ème et dernière journée du championnat guinéen de Ligue 1 a été passionnante cette année, après l’annonce par la CAF de l’augmentation à 4 le nombres de participants en coupes Africaines.

Deuxième, le Hafia FC a su maintenir sa place derrière le champion Horoya AC.

Hafia retrouve l’Afrique !

Opposé à son dauphin Santoba FC ce dimanche au stade du 28 septembre, le club Vert et Blanc a concédé un nul suffisant (0-0). Dans ce match moins disputé, avec moins d’intensité et d’engagement, les deux équipes cherchaient juste un point chacune pour se qualifier.

Hafia jouera ainsi les barrages avant d’intégrer les phases de poules de la Ligue des champions Africaine la saison prochaine.

Le promu Santoba FC, l’ancien club de Naby Déco Keita, termine troisième de la Ligue 1, et pourrait se qualifie en coupe de la CAF. Il a en son sein le meilleur buteur de la Ligue 1, Yakouba Gnagna Barry (16 buts).

Le jeune attaquant guinéen est resté dans la continuité, lui qui était aussi le meilleur buteur de la Ligue 2 au moment où le club évoluait en D2 il y a une saison.

Précisons que pour le moment, la Fédération n’a pas précisé si c’est le troisième du championnat qui se qualifie directement en coupe CAF, ou s’il y aura un barrage entre Wakriya et Coyah, les deux demi-finalistes malheureux de la Coupe Nationale.

CO de Coyah, victoire sans effet !

Le club olympique de Coyah aussi pouvait prétendre à une place en Coupe CAF, s’il gagnait contre l’ASFAG cet après-midi et que le Santoba s’incline face au Hafia.

C’est peine perdue, car même si le COC s’est largement imposé devant les militaires au stade de la mission (5-2), il termine juste derrière Santoba, à un petit point.

Voici le classement final des 5 premiers de la Ligue 1 (2018-2019)

1- Horoya AC 60 points

2- Hafia FC 44 points

3- Santoba FC 41 points

4- CO de Coyah 40 points

5- Wakriya AC 38 points

A 18h, le Fello Star et Renaissance FC seront opposés au stade du 28 septembre pour le dernier match de cette saison. Les deux équipes se disputeront l’unique ticket restant pour la survie en Ligue 1.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top