Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Foot Féminin : cette initiative pilotée par Vivane Konah, qui s’engage à aider les joueuses guinéennes

CONAKRY- Le football féminin local a encore du chemin à parcourir car étant toujours presque laissé pour contre par les autorités. Pour mieux encadrer et offrir une chance aux footballeuses guinéennes, une caravane a été organisée en Guinée il ya quelques jours.

La porteuse de ce projet est l’ivoirienne Viviane Momo Konah qui a réuni le week-end dernier quatre équipes qui ont pris part à la première édition de son évènement organisé au stade annexe du 28 septembre de Conakry. Un tournoi à l’issue duquel, l’initiatrice veut toucher plus de 500 joueuses guinéennes dans tous les coins du pays. L’objectif recherché est d’offrir un cadre idéal aux candidates qui pourraient même rêver de l’Europe, ou l’Asie.

« Nous comptons mettre l’accent sur la sensibilisation de ces joueuses. Nous voulons atteindre au moins 500 joueuses dans chaque ville de la Guinée. On va former ceux ou celles qui veulent créer des académies, des clubs de foot féminin dans chaque ville. Aider aussi ceux qui veulent se reconvertir en arbitres, managers, médecins, kinésithérapeute. On va essayer de mettre l’organisation de cela à partir de la deuxième édition. La Guinée est un grand pays de football. L’objectif n’est pas de dépouiller le championnat local, mais ça va leur faire du bien » explique-t-elle

A préciser que cette initiative s’étendra à l’intérieur du pays dans les prochains jours et l’organisatrice qui affirme déjà avoir détecté quelques talents féminins, promet de mieux vous s’investir dans l’accompagnement de ces dernières à réussir leur rêve d’être professionnelles.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P