Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Futur coach du Syli : 87 postulants au total, 10 noms retenus..

CONAKRY- Malgré la crise qui secoue la fédération Guinéenne de football depuis l’humiliation subie face à l’Algérie lors de la CAN 2019 et l’affaire Amadou Diaby-Paul Put, le banc du Syli National attire de nombreux sélectionneurs. Ce, depuis le limogeage de Paul Put après cette cuisante élimination.

Après avoir lancé un appel à candidature pour la succession de Paul Put, la Féguifoot doit bientôt dévoiler le nom du futur heureux élu. A ce jour, ce sont au total 87 dossiers de candidatures qui ont été reçus par le secrétaire général de la Féguifoot.

Selon le SG, après le premier dépouillement effectué, ils ne sont plus désormais que 10 candidats en lice, et ce nombre sera encore réduit à 5 dans quelques jours, avant l’annonce officielle du futur sélectionneur.

« Effectivement, à ce jour, le secrétariat a reçu 87 dossiers de candidatures. Après dépouillement, on a d’abord retenu 10 noms. Il y aura ensuite une commission étoffée qui va étudier et ramener à 5 noms. Et après on tirera dans ce lot de 5 celui qui sera retenu. On travaille dans ce sens avec le ministère, sûrement le lundi ou le mardi, probablement, on dévoilera le nom. Pour le moment, on va taire les noms de ces 10 retenus » a confirmé en exclusivité à Guineefoot le colonel Maurice Akoi Koivogui.

Si le nom d’Alain Giresse a circulé ces dernières heures comme potentiel futur coach du Syli National, le Secrétaire Général Akoi Koivogui a balayé cette rumeur. Il a par ailleurs confirmé le nom de Didier Six, l’actuel entraîneur de l’équipe nationale de Maurice, et « un autre ancien sélectionneur du Syli » a conclu notre interlocuteur. Ce sont les français qui sont fortement représentés dans cette liste.

C’est donc fort probable que le suspense prenne fin le lundi 26 août prochain, avec l’officialisation du nom du remplaçant de Paul Put sur le banc de la sélection Guinéenne.

Mohamed LAMINE TOURE

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top