Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Gangan en Ligue 2 : des jeunes manifestent à Kindia pour exiger le départ du bureau exécutif

KINADIA– Des jeunes de Kindia étaient dans la rue dans la matinée de ce lundi 19 Août pour exiger le départ du bureau exécutif du Gangan FC. Ces jeunes très en colère accusent ce dernier de mauvaise gestion qui a conduit à la relégation du club en Ligue 2 à l’issue de la saison sportive 2018-2019.   

Ces nombreux mécontents dans les rues de Kindia, ont marché du stade Fodé Fissa à la place des martyrs en passant par la gare routière, le grand marché, avant de finir leur marche dans le stade préfectoral. Ils brandissaient une banderole sur laquelle on pouvait lire “Gestion zéro, président zéro, bureau exécutif zéro”

« Nous n’avons rien contre personne. Ce qui nous a poussé à être dans les rues aujourd’hui, c’est pour que les autorités nous entendent. On a vu tous, le bilan de Gangan FC cette saison sportive et ce n’est pas cette année seulement. Il y’a de cela trois ans voir quatre, le Gangan FC de Kindia traîne toujours les pas et à chaque année, il faut que les dirigeants viennent dire qu’ils ont mis la main dans les poches pour que Gangan FC soit maintenu alors que ils nous ont fait croire depuis 2016 que le club est privatisé. Nous le savons tous lorsqu’un club est privatisé, il faut qu’il fait des moyens requis.  Nous voyons  dans les autres préfectures comment ça se passe.

Gangan est même incapable de se loger dans un  hôtel une fois à l’extérieur et leur match contre Wakriya, le Gangan a passé la nuit à la maison des jeunes,  les joueurs ne sont pas payés, une fois blessés ils sont abandonnés à eux-même et une fois même Gangan est descendu en ligue 2 à cause d’un ballon. Donc, voyons toutes ces choses, nous dirons que Gangan n’est pas privatisé et sa gestion calamiteuse explique aujourd’hui sa position Quant on parle de la privation de Gangan, ce n’est pas le club lui même qui est privatisé mais plutôt sa gestion.

C’est pour cela le nom et le siège du club ne changent jamais. Qu’ils donnent le club à des personnes qui peuvent mettre les mains dans les poches pour une bonne gestion de  cette équipe Kindianaise » a expliqué Kemo Mali Fofana, le porte-parole de ces jeunes, dans des rapportés par Mediaguinee.

LES JEUNES MANIFESTANTS A KINDIA

Au terme de la saison dernière, le Gangan, un temps dirigé par SAM Diallo, avait terminé à la dernière place au classement général avec seulement 4 petites victoires en 26 journées disputées (13 défaites et 9 nuls).

L’année dernière, on apprend qu’il avait fallu le plus souvent l’implication d’Antonio Souaré pour arrondir les dépenses du Gangan FC, qui a malheureusement fini par quitter la Ligue 1-pro

Difficile pour le club de la cité des agrumes de Kindia d’être promu dans l’élite Guinéenne la saison prochaine, dans ces dures conditions.

Mohamed Lamine TOURE

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top