Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Guinée-Namibie : le Syli l’emporte logiquement et devient co-leader de son groupe

CONAKRY – le Syli National de Guinée a accueilli cet après midi la Namibie en marge de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les guinéens se sont imposés 2-0.

A l’occasion de ce match le technicien français Didier Six a aligné une équipe un peu offensive contrairement au groupe qui a débuté le match contre le Mali (2-2).

Les guinéens se sont montrés ont dessus délier adversaire avec plusieurs en première période. D’abord, ce centre de Ibrahima Conté mais aucun joueur du Syli pour conclure l’action à la 10ème minute de jeu.

Quelques minutes plus tard, Naby profite d’un espace libre libre pour se créer une opportunité mais sa frappe est repoussée en corner par le gardien de la Namibie. A la 23ème minute, grosse occasion du Syli, José Martinez Kanté se retrouve face au gardien de la Namibie mais l’attaquant guinéen perd le duel. Et le Syli perdra après son défenseur Simon Falette sorti sur blessure et remplacé par Julian Jeanvier.

C’est sur un corner que la Namibie obtient sa première occasion à la 37ème minute minute et le ballon est repoussé par le gardien Moussa Camara. Juste avant la pause, Issiaga Sylla délivre la Guinée sur une lourde frappe (1-0) pour le Syli à la pause.

A l’entame de la seconde période, le Syli pousse son adversaire dans sa propre moitié de terrain, et une occasion est obtenue sauf que Martinez Kanté ne trouve pas encore le cadre.

Sur un contre attaque, Konkolet servit par José Kanté conclut l’action mais le but est refusé pour position de hors jeu. Après l’heure de jeu, José Martinez Kanté marque le second but pour la Guinée (2-0).

Décalé par Naby Keita, Ibrahima Conté Maibra tente un dribble puis frappe et le ballon repoussé, trouve l’attaquant guinéen dos au but. Ce dernier met le ballon au fond des filets.

Logiquement, le Syli s’impose (2-0) et devient co-leader de son groupe avec le Mali, tombeur 2-0 du Tchad, et qui a aussi 4 points.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top