Nouvelle bannière Guinée Games
National

Horoya AC : Bolla quitte la Guinée en fin de saison

Conakry – En marge de sa victoire en Super Coupe nationale ce dimanche au stade du 28 septembre, Théophile Bolla a brisé le silence sur son aventure en Guinée. Le technicien Franco-congolais annonce la fin de son bail avec le Horoya à la fin de cette saison. « C’est la fin d’une longue aventure en Guinée », a-t-il dit.

Théophile Bolla est passé dans plusieurs clubs du championnat local dont les principaux sont l’Atlético, le Satellite et le Horoya, avec lequel il a remporté le titre de champion de Guinée.

« Je veux offrir au public guinéen une coupe de la CAF avec le Horoya, étant donné que c’est ma dernière année avec ce club », affirme Théophile Bolla au micro de Guineefoot. L’ancien entraineur du Satellite annonce également avoir signé pour un club en France dont il se réserve de dévoiler le nom.

Arrivé pour la deuxième fois au Horoya AC la saison dernière, Théophile Bolla exprime toute sa gratitude au club et à ses dirigeants «  Je suis revenu au Horoya parce que j’avais donné ma parole à Antonio qui m’a aussi donné la possibilité d’étoffer mon staff composé entre autres d’un Belge et d’un Marocain », raconte le meilleur entraineur guinéen de 2012.

Si le départ de Théophile Bolla se confirme, cela pourrait laisser un vide chez ses supporteurs qui l’adulent à cause de ses piques qui ravivent les rivalités entre les clubs et par conséquent animent considérablement le championnat.

Lamine Mognouma

 

 {jacomment on}

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top