Nouvelle bannière Guinée Games
National

Horoya AC: Un stade de 15.000 places en construction

Le Horoya Athletic Club qui s’inscrit désormais dans la logique du professionnalisme, est en train de poser les premiers jalons. Dans deux ans, le club aura un centre sportif ultra moderne annonce son président.

Antonio Souaré, le président du club ne cesse de répéter que d’ici 2017, le HAC sera une grande équipe en Afrique. Pour ce faire plusieurs projets sont entrepris, notamment la construction du plus grand centre sportif ouest africain a en crois ses propos. Vingt et un hectares de terre sont disponibles à Dubréka, dont onze sont actuellement exploités.

Le centre sera subdivisé en trois parties. Premièrement, il y aura une partie destinée à l’académie sensée former les futurs talents. Ensuite, on a le coté aménagé pour les loisirs. Le troisième pan est celui consacré au stade, avec une capacité de 15.000 places assises. C’est là où désormais le Hac va livrer toutes ses rencontres. Il est bien évidemment envisagé des terrains d’entrainements et une salle foot. Pour chapeauter le tout, un hôtel cinq étoiles est dans le planning. Il ouvrira ses portes dans quelques mois avec une trentaine de chambres, un restaurant de mille couverts et une piscine olympique au départ. Les travaux sont à 60% de réalisation. L’académie va être livrée d’ici fin janvier 2015, rapporte Antonio Souaré. Le centre, selon le président sera à l’image de Clair Fontaine en France ou de Djambar au Sénégal. Une fois les travaux achevés, toutes les équipes pourront y faire leur stage de préparation, en l’occurrence les sélections nationales.

Aliou Cherif

{jacomment on}

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top