National

Hafia Football Club : Antonio Dumas impressionnant

Le nouvel entraineur du Hafia FC était dimanche à ses grands débuts dans le championnat guinéen Ligue 1 de football. Le Brésilien a réussit à arracher un précieux match nul (1-1) contre le Horoya AC lors de la 1ère journée.

‘’ Hafia is back’’ c’est le message que l’on pouvait lire sur l’une des nombreuses banderoles accrochées dans le stade. Ce retour du Hafia se fait remarquer par la qualité du jeu produit sur le terrain. Le maitre d’œuvre est son coach Brésilien Antonio Dumas, qui a donné du fil à retordre au vice- champion de Guinée conduit par le Franco-congolais Théophile Bola. Lors de la signature de son contrat, Dumas avait laissé entendre : « Je ne parle pas beaucoup ; je suis là pour travailler. » Vu la prestation de ses poulains dimanche face au Horoya, nul doute qu’un travail de fond a été fait au cours du stage de préparation que le club a eu au Maroc.

Mais, Dumas pense que beaucoup reste encore à faire. « C’est le début du championnat, on doit encore préparer cette équipe là. J’espère qu’au prochain match, on aura changé assez de choses. Notre équipe n’est pas encore au point. Mais, le résultat de ce soir est un bon résultat pour nous. »

Le prochain match du Hafia est prévu le 20 décembre à Conakry contre le FC Séquence.

Aliou Chérif

{jacomment on}

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top