Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Horoya AC : Vers un partenariat entre Georges Weah et Antonio Souaré.

Conakry- Le Horoya Athlétic club de Conakry est en passe de signer un partenariat avec l’ancien international Liberien Georges Weah.

L’ancien buteur du Paris Saint-Germain et du Milan AC séjourne dans la capitale Guinéenne depuis 24 heures. L’ex candidat à la présidence Libérienne a longuement échangé au siège du club de Matam à Conakry avec le président du club Antonio Souaré.

À la fin de leurs discussions, Georges Weah a décliné l’objectif de sa courte visite en Guinée.

«Je suis en Guinée pour saluer le grand frère et en profiter également pour voir le club Horoya. Parce qu’on ne connait pas trop le nom Horoya. Mais moi, quand j’avais 17 ans, j’ai joué mon premier match contre le Horoya. Après tout, la Guinée c’est mon pays. Donc c’est un réel plaisir pour moi d’être là. A travers le Horoya et mon club au Liberia, on peut faire alliance pour aider les jeunes en Afrique. C’est vrai qu’on a bien discuté et j’ai beaucoup d’espoir pour le futur des enfants » a déclaré Georges Weah sur le site du club.

Le président de la ligue Guinnéenne de football professionnel qui s’est réjouit de cette visite, espère profiter de la grande expérience du ballon d’or Européen (1995) pour faire développer le sport roi en Guinée

« On travaille tous deux sur le football mondial. Comme Georges l’a dit, il faut l’interactivité et une très bonne collaboration entre nous, les responsables africains dans le domaine sportif. Et voir aussi comment on peut développer le football entre la Guinée et le Libéria. Sans oublier les centres de formation dont nos peuples doivent bénéficier dans un esprit Panafricain. Cela nous permettra d’avoir notre indépendance dans ce domaine. On a essayé d’échanger sur tous les plans et on s’est compris. On a décidé de collaborer, de s’informer et puis on va aussi essayer d’organiser des rencontres » a conclu Antonio Souaré.

Les deux hommes devraient à l’issue de leurs discussions, signer donc un partenariat entre leurs clubs respectifs.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top