National

Horoya -AS Kaloum : Un classico qui suscite moins d’engouement, des supporters décident de le bouder.

Conakry– Les férus du football Guinéen s’apprêtent à vibrer au rythme du match le plus attendu en championnat de ligue 1 de football .

Si cette affiche entre le Horoya AC et l’AS Kaloum, considérée comme le classico en Guinée a toujours drainé assez de monde lors des précédentes saisons, ça pourrait être une véritable désillusion cette saison.

À la veille de cette opposition, l’engouement n’est pas perceptible dans la cité sur le visage des supporters comme ce fut le cas précédemment . Plusieurs raisons expliqueraient ce désintéressement des supporters.

D’abord, cette rencontre se disputera cette année pour la première fois, en milieu de semaine, et certains supporters ont alors tout simplement décidé de bouder le match.

L’état de forme actuelle du Horoya AC auteur de trois victoires en trois matches, avec ses nouvelles recrues Burkinabés ; Yacouba Mando et Bassirou Ouédraogo qui pètent en ce moment la forme, fait de l’affiche totalement déséquilibrée .

Après avoir perdu face à son éternel rival aux tirs au but lors de la finale de la coupe nationale, l’AS Kaloum qui reste sur trois matches consécutif sans victoire devant son adversaire, tentera le tout pour le tout afin de contenir la machine à broyer du champion de Guinée qui a visiblement du vent en poupe.

Le Horoya AC qui reste sur une série incroyable de 22 matches consécutifs, toutes compétitions confondues sans défaites, tentera de confirmer sa suprématie sur Kaloum.

Cette affiche sera aussi la première du nouveau coach de Kaloum Théophile Bola, fraichement arrivé à la tête du club vice champion et qui a dirigé sa première séance d’entraînement ce lundi après midi.

D’entrée, l’ancien coach du HAC aura à cœur de battre le champion de Guinée pour rassurer ses supporters.

Cette rencontre qui paraît “déséquilibrée” entre le champion de Guinée et son dauphin est prévue ce mardi 10 janvier 2017 à 16H30 minutes au stade du 28 septembre de Conakry.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top