Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE DES CHAMPIONS

Horoya-Sétif : « On joue à domicile, il faut donc tout faire pour gagner  » (Lamine N’Diaye)

CONAKRY- C’est le grand retour de la Ligue des champions africaine 2021-2022 ce week-end. Seul représentant guinéen en cours, le Horoya AC démarre cette compétition par la réception des Algériens de l’Entente Sétif pour le compte de la première journée de la phase de groupes. Ce match se jouera ce samedi 12 février au stade Général Lansana Conté de Nongo, à 16h.

A la veille de cette affiche, l’entraîneur du HAC était face aux journalistes ce matin pour la conférence de presse. L’occasion pour le technicien Sénégalais de se montrer rassurant et de croire aux chances des guinéens, même s’il dit respecter énormément son adversaire Algérien.

« Nous avons hérité d’un groupe relevé dans lequel se trouvent deux anciens vainqueurs, alors que la troisième équipe (Amazulu) a éliminé le TP Mazembe cette saison. On joue à domicile, donc je pense que dans ce genre de compétition, il faut faire le plein chez soi. Car en faisant le plein, tu auras un pied en quart de finale. D’ailleurs, l’année dernière, c’est chez nous qu’on nous a éliminés… Nous avons aussi gagné un match à l’extérieur qui n’était pas évident au départ. Malheureusement sur le dernier match ici, on a été éliminé, bien qu’on ait obtenu la balle de 2-0. On commence par Sétif, qui a un passé. Ce n’est pas une équipe facile à manœuvrer, on le voit dans leur championnat. Même si elle est 4ème, malgré les cinq défaites à l’extérieur, mais on va tout faire pour s’imposer ».

Faut-il preciser que ce match du Horoya AC est ouvert en partie au public et les prix des tickets varient entre 15 mille (tribune), 100 mille (VIP) et 150 mille francs guinéens (VVIP).

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P