Actualités

Ibrahima Traoré: « La Ligue des Champions, c’est quelque chose d’exceptionnel » 

Mönchengladbach – L’international guinéen, Ibrahima Traoré et son club Borussia Mönchengladbach, sont en passe de se qualifier pour la toute première fois de leur histoire en phase de groupes de la Ligue des Champions Européenne. Le joueur du Syli national du Guinée pense déjà que son club, actuel 3eme de la Bundesliga, pourra maintenir son cap à deux journées de la fin du championnat pour disputer au moins les barrages de la compétition la plus prestigieuse d’Europe la saison prochaine.

« On sait que c’est quelque chose d’historique pour le club. En tant que joueurs, on a vraiment envie d’écrire cette histoire, de faire partie de l’équipe qui aura qualifié le Borussia pour la phase de poules. En plus, la plupart d’entre nous n’a jamais disputé la Ligue des champions ou alors très peu. Pour nous aussi, ce serait une très bonne expérience. On veut tous y participer. C’est quelque chose d’exceptionnel et on en est conscient. » déclare-t-il au micro de RFI.

Le joueur guinéen (27ans) auteur de 2 buts en Bundesliga a aussi profité de cet entretien pour revenir sur son expérience dans le championnat allemand. «C’est une bonne saison, positive. Il y a eu la Coupe d’Afrique et ses éliminatoires qui m’ont un peu coupé dans mon élan. Mais sinon, j’ai eu du temps de jeu. Bien sûr, j’aurais aimé jouer davantage. Mais pour la prochaine saison, je suis confiant. […] Je vois qu’ici, j’ai le soutien de tout le monde, notamment des supporters qui m’aiment beaucoup. » affirme Traoré.

Arrivé au Borussia Mönchengladbach au début de la saison 2014-2015, Ibrahima Traoré s’estime heureux en Bundesliga, même s’il ne manque pas de prétendant ailleurs. «  Je me sens très bien en Allemagne. J’ai reçu des sollicitations concrètes d’Espagne, d’Angleterre et même de France. Pour moi, la Bundesliga a rattrapé la Premier League  Anglaise au niveau du spectacle et de la qualité des stades. Je ne vois donc pas de raison de partir. Surtout que j’évolue dans un club ambitieux, qui joue les premiers rôles et qui a de grandes chances de se qualifier directement pour la Ligue des champions. » Conclu l’ancien joueur de Stuttgart.
Après 32 journée disputés cette saison dans le championnat Allemand, Traoré et son club occupent la 3eme place avec 63 points (18victoires, 9nuls et 5défaites). Mönchengladbach  se déplace ce samedi sur le terrain de Werder Brême au compte de la 33eme journée.

Mohamed Lamine TOURE
  

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top