Joueur africain de l’année : Naby Keita parmi les 30 nommés, Moriba et Morlaye en lice dans d’autres catégories

LE CAIRE- Le 21 juillet prochain, la cérémonie des CAF Awards 2022 aura lieu à Rabat au Maroc, a recemment informé la confédération africaine de football. A cet effet, la CAF vient de publier la liste des 30 joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur africain de l’année.

Parmi eux, figue le seul Guinéen Naby Keita, capitaine du Syli national. Il est en lice avec notamment Sadio Mané, Mohamed Salah ou encore Riyad Mahrez, Acharaf Hakimi. Avec 5 joueurs nommés sur les 13 pays, le Sénégal vainqueur de la dernière CAN, est logiquement le pays le plus représenté dans cette liste.

On note tout de même l’absence remarquable du Nigerian Victor Osimhen. Il faut préciser que le jury est notamment composé d’experts techniques, de légendes de la CAF et des journalistes qui dévoileront le nom du vainqueur au soir du 21 juillet prochain.

Morlaye Sylla et Moriba Kourouma aussi nommés dans d’autres catégories

Dans la catégorie du jeune talent africain de l’année, Moriba Kourouma est en lice alors que Morlaye Sylla lui, est candidat pour le prix du joueur africain inter-clubs de l’année.

VOICI LA LISTE DES 30 NOMMÉS PAR LA CAF POUR LE PRIX MEILLEUR AFRICAIN DE L’ANNÉE

GUINEEFOOT.INFO

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *