Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
International

Portugal : Alhassane Sylla, le défenseur qui fait les beaux jours de Rio Ave

LISBONNE- Alhassane Sylla est un footballeur guinéen évoluant au Portugal au sein du club FC Rio Ave qui disputé la deuxième division.

Dans cette équipe cette saison, le guinéen qui est également éligible avec l’équipe du Sénégal fait les beaux jours de sa formation qui a impressionné en deuxième division Portugaise. Cette saison sportive par exemple, le défenseur Sylla âgé de 26 ans, qui pretend encore jouer pour le Syli national de Guinée, a pris part à 31 matches officiels avec son club pour 2 passes décisives delivrées. Tout son entourage ne rêve que d’une seule chose : voir Alhassane Sylla arborer la tunique rouge-jaune-vert de Guinée.

« Il a déjà joué pour les équipes de jeune du Sénégal mais son plus grand rêve c’est de représenter la Guinée. Et il travaille dans ce sens car son objectif pourrait aboutir. On invite les autorités sportives de Guinée à s’intéresser à lui car il constitue un profil intéressant. Il va continuer à travailler et attendre un éventuel appel de la Guinée. Il a joué une coupe d’Afrique des moins de 17 ans pour le Sénégal (capitaine de l’équipe) et une coupe du monde également avec le Sénégal en nouvelle-Zélande (vice-capitaine)…il a réussi son Bac au centre de formation de DIAMBARS  » confie un des proches du joueur.

Avec une taille de 1,77m, Alhassane Sylla a un impsant gabarit et une bonne lecture du jeu qui lui permettent d’être l’un des meilleurs à son poste. Il faut préciser que le joueur est passé par Diambars au Sénégal en 2017. Il faut préciser que Alhassane Sylla est issue d’une famille dont les parents sont originaires de Téné Damouya située dans la préfecture de Kindia.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P