CONAKRY – En hommage à la mort tragique du journaliste El Hadj Mamadou Koulah DIALLO dans l’exercice de ses fonctions, la presse guinéenne décrête une journée sans presse ce mardi 9 février.
La presse écrite et la presse en ligne guinéennes, endeuillées, déposent leurs plumes pour honorer DIALLO et reclamer une justice.
En solidarité à cet évènement qui frappe toute la presse mondiale dans son ensemble, votre quotidien Guineefoot.info se joint au mouvement en mémoire du disparu et à la justice qui doit être faite.
A noter que la presse guinéenne a organisé hier lundi une marche pacifique à Kaloum, pour condamner ce douloureux et criminel assassinat d’El Hadj Mohamed Koulah Diallo au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le vendredi 5 février 2016.
Cette antipathie est révélatrice des dangers qu’encourent les journalistes guinéens dans l’exercice de leur métier.
Guinéefoot se joint à l’AGUIPEL et aux autres médias guinéens pour demander la condamnation immédiate des parrains de ce triste meurtre qui doivent être jugés, sans complaisance ni corruption !
Guineefoot, pense également en plus de DIALLO, justice sera faite pour tous les autres victimes avant lui, car le décès de DIALLO est une suite qui continue en Guinée.
Rédaction