Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
International

Klopp rassure « Naby Keita se sent à l’aise avec une intensité de 50% »

MADRID– Après sa sortie médiatique il y a quelques semaines, où il affirmait que Naby Keita était out pour le reste de la saison, Jürgen Klopp a changé de discours.

L’entraîneur de Liverpool qui s’apprête à disputer la finale de la Ligue des champions européenne avec les Reds, confirme que le milieu de terrain guinéen se rétabli du jour au lendemain.

Selon l’ancien entraîneur de Dortmund dans des rapportés par le site officiel de Liverpool, Naby pourrait même être de la fête contre Tottenham le 1er juin prochain à Madrid. 

« Naby se sent à l’aise avec une intensité de 50% et ainsi de suite mais il reste encore beaucoup à faire Je sais à propos des problèmes avec la Guinée et ce genre de choses. Nous ne voulons pas exclure un joueur s’il peut jouer.

Peut-être qu’ils pensent que c’est le cas mais ce n’est pas le cas. Pour moi, il serait bon que Naby soit à 100% apte et puisse jouer la Coupe d’Afrique des Nations. Pour être 100% honnête.

Mais nous ne savons pas. Nous verrons et nous devons collaborer avec leur staff médical car à la fin, un joueur en forme, de mon point de vue, qui peut jouer, doit jouer pour son pays ».

A la question de savoir si le guinéen sera ritulaire en finale contre Tottenham, Jürgen Klopp répond.

« S’il n’est pas en forme à 100%, il ne peut pas jouer. C’est comme ça. Peu importe que vous jouiez pour votre pays ou votre club. C’est ce que nous essayons d’assurer. Ça l’air bien, très positif et on verra s’il y a une chance »

Une sortie médiatique qui devrait rassurer les guinéens quant à la participation effective de Naby Keita à la CAN 2019, à un mois du début de la compétition en Egypte.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top