Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

KPC aux candidats à la Féguifoot « Nous observons une neutralité pour le moment »

Conakry – Le douzième congrès électif de l’assemblée général de la Fédération Guinéenne de football est prévu pour le 14 août prochain à Conakry, a annoncé récemment la Féguifoot dans un courrier en date du 07 juin dernier.

Déjà l’ancien international guinéen Abdoul Karim Bangoura « AKB » et le candidat surpris Ibrahima Sory Nimagan « bleu bleu » sont les deux prétendants officiels au poste prestigieux de président de l’instance dirigeante du football guinéen, pour tenter de déloger l’actuel patron de l’instance Salifou Camara Super V. Déjà les soutiens déclarés viennent de partout pour appuyer les projets des différents  prétendants à ce poste. Deux grands mécènes du football guinéen ont d’ores et déjà choisi leur camp. Il s’agit d’Antonio Souaré le président du Horoya AC qui a récemment annoncé soutenir la candidature du sortant, et de Bouba Sampil le patron du champion de guinée en titre, l’AS Kaloum qui a décidé d’appuyé AKB.

Pour l’heure, seule la position de Kerfala Camara KPC, l’autre mécène du football guinéen reste encore flou, même si ces derniers temps certains affirmaient que le président du Hafia de Conakry roulerait déjà pour le candidat sortant Super V, chose que dément KPC qui affirme plutôt observer la neutralité.

«Récemment, nous nous sommes réunis entre présidents de clubs et nous avons donc décidé d’observer une neutralité pour le moment, jusqu’à ce que nous sachions quelles sont les candidatures validées officiellement par la Fédération Guinéenne de football. Donc nous observons la neutralité et nous ne supportons aucun candidat pour le moment », a laissé entendre l’homme d’affaires guinéen. Des négociations seraient déjà entamées par certains candidats pour tenter de bénéficier du soutien de KPC.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top