Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

La Côte d’Ivoire, troisième finale en six CAN!

BATA ─ La Côte d’Ivoire, sans Drogba, a décroché sa troisième finale en six (dernières) Coupes d’Afrique des nations (CAN 2015) en battant la RD Congo (3-1) mercredi soir à l’Estadio de Bata.

  

Les Eléphants qui, depuis CAN Sénégal 1992, cherchent un second titre continental, ont perdu deux précédentes finales, en 2006 et en 2012, aux tirs au but!

  

Ils viennent de s’offrir un nouveau rendez-vous historique pour ce dimanche après leur exploit de ce soir, fruit d’une efficacité offensive (qui se réveille peu à peu) et une tactique défensive (en construction).

  

Les buts ont été inscrits par Yaya Touré (20e) et Gervinho (41e) sur deux erreurs défensives congolaises avant que le jeune Kanon, de son genou, n’enfonce le clou sur corner (68e). Bony auteur d’un doublé face aux Fennecs algeriens, a été passeur décisif sur les deux premiers buts de ce soir. L’adversaire qui se dressait sur leur chemin, la RDC, n’a pas fait le poids. Et, le but égalisateur de Mbokani (24e) n’a malheureusement pas empêché la déroute des Léopards.

  

Les Eléphants reviennent de loin après des débuts poussifs (1-1 contre la Guinée et le Mali), avant de terrasser le Cameroun (1-0) en poule, puis l’Algérie (3-1) en quarts, deux grands prétendants au titre.

  

Ainsi, les Ivoiriens sont les premiers qualifiés pour la finale de la CAN 2015. Ils affronteront le Ghana ou la Guinée équatoriale pour le titre, dimanche.

   

Moysekou,

Guinéefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top