National

Ligue 1 : Une mini-trêve mouvementée pour l’ASKaloum, le Horoya AC et le Hafia FC

CONAKRY – Après une petite trêve, liée au déroulement de la phase finale de la CAN 2015. Le championnat national ligue de la Guinée reprend son droit ce week-end. Mais dans les états majors des trois ‘’grands clubs’’ de la capitale, des changements presque inattendus sont intervenus de part et d’autres.

 

L’ASKaloum ; le troisième entraîneur après seulement cinq journées

Après le limogeage de Pascal Janin au bout de trois journée du championnat pour insuffisance de résultats (3nul en 3 matchs ; 0 but marqué Ndlr), Olivier Zannuzi a été dans la foulée désigné pour entraîneur les sous-marins jaunes. Mais voila qu’après deux matchs (1 victoire et 1 nul), ce dernier à son tour été remplacé par l’ex entraîneur des Eléphants de Côte D’Ivoire, Zahoui François qui a permis à l’équipe Ivoirienne de jouer la finale de CAN 2012, qu’elle a perdu au tir au but face à la Zambie.

 

Le Horoya AC sans Théophile Bola

Copté par les rouge-blanc à la 15e journée de la saison 2014 après le limogeage d’Amara Traoré, l’entraineur Sénégalais. Théo a pourtant fait un bon début de championnat avec l’équipe de Matam. 3 victoires, 2 nuls, 11 points après cinq journées et premier au classement. Selon le directeur sportif du Horoya AC Fodé Capi Camara, un problème de licence CAF ou son équivalent serait à la base de la suspension du Franco-Congolais en tant qu’entraîneur des rouge-blanc, ce que l’intéressé ne semble pas admettre. Pour l’heure Souleymane chérif a été désigné comme entraîneur principal du Horoya AC

 

Le Hafia FC reprend avec un nouveau secrétaire général

En effet, Kalva 2 Fofana ex sociétaire du Hafia 77 a pris la place d’Alhassane Sylla sur décision du président du club Kerfalla Camara KPC, pour des raisons d’incompatibilité dit-on. Le nouveau secrétaire général du Hafia FC pourra compter sur Edgar Babara Sylla, ancien sociétaire du Syli de Guinée qui occupe désormais la fonction d’administrateur général.

 

Comme on peut le constater la 6e journée qui démarre cette fin de semaine, sera suivie avec intérêt dans le milieu des supporters des équipes concernées par ces changements plus ou moins attendus.

Et comme par hasard l’ASKaloum ouvrira le bal contre le Satellite FC vendredi, samedi Horoya AC – Fello star et le Hafia FC va entrer en lice mardi 10 février en défiant l’Atletico de Coleah. Mais avant, FC Séquence va recevoir l’Ashanty GB et cette 6e journée sera clôturée le 15 février par les matchs ; CIKamsar – Gangan FC et Soumba FC – Santoba de Conakry.

 

Sékouna Camara

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top