Actualités

Labé : le stade Saifoulaye reçoit les gazons synthétiques

LABE– Comme promis par la Fondation KPC pour l’humanitaire, Labé a reçu ce mardi 5 Janvier 2021 la pelouse synthétique pour son Stade Régional Elh Saifoulaye Diallo. Du Gouverneur Madifing Diane au Préfet Safioulaye Diallo en passant par le Maire Aliou Laly Diallo, le tout Labé est sorti pour magnifier le geste de la Fondation philanthropique.

En effet, la Fondation KPC pour l’humanitaire a signé avec la Ligue Guinéenne de Football Professionnel une convention pour la rénovation et la dotation de 3 Stades du pays en pelouses synthétiques. Les enceintes de Coleah, Labé et Kindia ont ainsi été choisis pour accueillir ces dons. Une première dans l’histoire de la Guinée.

Du coté de la Cité Karamoko Alpha Mo Labé, l’heure était à la réjouissance pour marquer la fin d’un crève-cœur. Autrefois Stade moderne (le Stade a accueilli la CAN Militaire en 1998), l’enceinte est depuis tombée en désuétude, et il a fallu la générosité d’un homme (Kerfalla Camara KPC) et sa fondation pour rénover ce véritable temple du football dans la Région de la Moyenne Guinée.

Si le délai contractuel n’est pas mentionné, c’est tout le Foutah qui se met déjà à rêver d’une pelouse de dernière génération pour une meilleure pratique du sport roi. La poussière est bientôt un mauvais souvenir.
Comme le disait Paul Eluard: ‘’il n’y a pas d’enthousiasme sans sagesse, ni de sagesse sans générosité’’.

LGFP

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P