National

L’après classico douloureux pour l’ASK : des joueurs sanctionnés , une amende à payer

Conakry  C’est à travers une notification publiée ce mercredi, que la commission de discipline de la ligue guinéenne de football professionnel a pris des sanctions contre  l’Association sportive de Kaloum (ASK).
  L’instance disciplinaire du football a suspendu les attaquants Alseny Camara « Agogo », et Seydouba Bissiri Camara pour deux (2) matches de toutes les compétitions et le défenseur Aboubacar Léo Camara quant à lui est suspendu  à cause du cumul de carton.
 Le club vice-champion de Guinée en titre est aussi soumis au payement d’une amende de six cent mille franc guinéen (600.000 FG).
Ces sanctions interviennent  trois jours après  le classico guinéen perdu dimanche dernier  par Kaloum (1-2) contre le Horoya AC. 
Après examen du rapport du commissaire de ce match, la ligue reproche à ses joueurs sanctionnés (Agogo et Bissiri) d’avoir tenu des propos déplacés et de s’être rendu coupables  de menaces et d’intimidations à l’endroit des arbitres.
Des sanctions qui viennent s’ajouter à la défaite du club qui aspire toujours  au titre, et qui sonne comme un coup dur pour l’AS Kaloum qui perd ainsi ses trois éléments clés à quatre journées de la fin de la ligue 1.
C’est donc sans ses meilleurs buteurs Alseny Camara « Agogo » (6 buts), Seydouba Bissiri Camara (4 buts) et Aboubacar Léo Camara que le sous marin jaune de Kaloum s’apprête à disputer son match de la 19éme journée qui l’oppose à l’Atélico de Coleah ce week-end.
Mohamed Lamine TOURE
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top