Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

LDC/Horoya-Orlando Pirates: deux entraîneurs, un même rêve (conférence)

CONAKRY– Le Horoya AC et les Orlando Pirates de l’Afrique du Sud vont s’affronter ce samedi 16 mars à Conakry, en match de la sixième de la phase de poules de la ligue des champions africaine.

Un match qui a un grand enjeu pour les deux équipes qui sont encore en lice pour le deuxième ticket en jeu.

Si le Horoya n’a besoin que d’un point pour se qualifier, Orlando Pirates sait qu’il lui faudra forcément les trois points à Conakry pour s’ouvrir les portes des 1/4 de finale.

A la veille de cette rencontre, les deux entraîneurs étaient en conférence de presse au siège de la fédération Guinéenne de football, à Conakry.

Patrice Neveu s’est montré très ambitieux et il dit vouloir prendre sa revanche sur Orlando qui l’avait humilié 3-0 à l’aller.

De son côté, le coach du club Sud Africain pense à un exploit à Conakry, qui est indispensable pour sa qualification.

RÉACTIONS.

Patrice Neveu : Souvent les équipes qui jouent à domicile bénéficient d’une certaine faveur avec le public et j’espère que le public sera derrière nous pour arracher la qualification.

Nous nous sommes bien préparés pour ce match même si j’ai quelques joueurs qui seront absents comme Abou Mangué et Sebe Baffour, sans oublier Ocansey qui n’est pas à 100%. Mais nous cherchons la victoire et non le match nul qui ne serait pas mal aussi.

Milton Sredovic : Le Horoya AC et Orlando Pirates sont des grandes équipes, nous savons que ça sera un match très ouvert. J’ai un grand respect pour l’adversaire, je suis conscient de l’enjeu parceque nous devons gagner pour se qualifier et nous chercherons la victoire.

Le Horoya AC aura le soutien de son public, mais nous sommes sûr de pouvoir gagner ici à Conakry.

C’est vrai on n’a gagné chez nous et ça ne sera pas du tout facile ici mais nous y croyons. Je respecte les statistiques du Horoya AC à domicile mais on n’est capable de changer cela.

Le match est déjà lancé entre guinéens et Sud-Africains, avant le coup d’envoi (16h30) prévu pour ce samedi au vieux stade du 28 septembre.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top