MADRID – Plusieurs joueurs guinéens étaient en compétition ce soir à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions.
Naby Keita buteur à Madrid
En déplacement en Espagne pour y affronter l’Atletico Madrid, les Reds ont arraché les trois points de la victoire. Après l’ouverture du score par Mohamed Salah, les milieux de terrain guinéen double la mise. Sur un ballon repoussé par la défense madrilène, Naby Keita à l’entrée de la surface, extérieur du pieds volée, met le ballon au fond des filets (2-0). Le club espagnol revient au score avant la pause, avant que Salah ne s’offre le doublé (3-2) pour Liverpool.
Déplacement difficile pour le FC Sheriff de Momo Yansané
L’attaquant guinéen resté sur le banc a vu son club perdre (3-1) sur le terrain de l’Inter Milan. Buteur lors de la première journée avec les Moldaves, Momo Yansané attendra prochainement pour espérer grater des minutes jeu en Ligue des Champions.
Leipzig de Moriba battu à Paris
Le club allemand où évolue Moriba Kourouma était en déplacement en France pour y affronter le PSG. Le guinéen, sur le banc au coup d’envoi, a fait son entrée en second période mais, le RB Leipzig fini par s’incliner. Score final (3-2) pour les Parisiens. C’est le défenseur franco-guinéen Mohamed Simakan qui a occasionné le penalty sur le troisième but du PSG inscrit par Messi.
BAGOU BARRY