Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

LDC : Neveu veut confirmer, Platinum croit à un exploit à Conakry (conférence)

CONAKRY– Le Horoya AC accueille ce mardi 12 février à 16h Platinum FC du Zimbabwe, en marge de la quatrième journée de la phase de groupes de la ligue des champions africaine.

A la veille de ce match, les deux coachs étaient en conférence de presse au siège de la fédération guinéenne de football, à Conakry.

Patrice Neveu dit respecter le Platinum FC mais veut les trois points pour espérer se qualifier dans cette poule.

Le coach du Platinum lui croit qu’il peut faire mieux qu’au match aller, c’est à dire prendre sa revanche et battre le Horoya AC à domicile.

Patrice Neveu : “L’animation devra être beaucoup plus dans l’aspect offensif, il faudra que nous soyons beaucoup plus prolifique qu’au match aller. C’est vrai que nous nous efforçons de corriger les erreurs après chaque match, ça sera le cas ce mardi.

La priorité c’est gagner le match, c’est ça l’objectif même si nous encaissons. Nous allons tout faire pour essayer de resister même si on subit. Il ne faut surtout pas sous estimer l’adversaire, les sous estimer, ça serait une grave erreur.

C’est vrai que nous jouerons à domicile mais ça ne sera pas facile.”

Norman Mapeza : “Je sais que le Horoya AC est un grand club, mais nous sommes venus pour gagner. Dans le football on peut perdre à domicile et aller gagner à l’étranger, tout est possible.

C’est certes difficile, on est nouveau mais on y crois et on n’est entrain de progresser. Si on perd à Conakry, nous ne rentrerons pas la tête baissée, pas du tout. Platinum est le petit poucet du groupe donc on apprend..”

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top