Uncategorized

Le divorce est t-il consommé entre Lapé et son président?

 

Conakry – Les relations ne sont plus les meilleurs entre l’entraîneur du Horoya AC, Kanfory Lapé Bangoura et ses dirigeants, ce depuis la défaite concédée lors de la 21ème journée contre la SAG. Cette défaite a amoindrie toutes les chances du Horoya de se succéder à lui-même au titre de champion. Distancé de 5 points par le Satellite, actuel leader du championnat, le Horoya a très peu de chance de rattraper son concurrent direct.

 

Le faux pas du club entraîné par celui qu’on qualifie comme l’un des meilleurs entraîneurs du pays, a été très mal digéré par certains responsables du Horoya, notamment par le président. Après la défaite contre la SAG, le président du Horoya s’est interrogé sur le choix tactique de son entraîneur qu’il a d’ailleurs implicitement fustigé. Antonio a encore tancé son entraîneur après la dernière défaite du Syli local à Bamako.

 

Présent dans la capitale malienne, le président du Horoya a en sa qualité de membre influent du comité de soutien au Syli national local, critiqué les changements “tardifs” effectués par l’entraîneur de l’équipe nationale locale, Kanfory Lapé Bangoura.

Selon une source bien informée, l’ancien sélectionneur du Syli national Mamady Souaré “Passarella”, serait en contact très avancé avec le Horoya AC.

 

Des témoins affirment avoir vu plus d’une fois Passarella dans le bureau d’Antonio Souaré. D’autres sources soutiennent également que Théophile Bolla, entraîneur du Satellite FC, serait aussi pressenti pour remplacer Lapé, cela signifierait un simple retour du Congolais à son ancien poste. Tout ceci pour dire que l’avenir de Lapé à la tête du Horoya AC est de plus en plus incertain.

 

Lamine Mognouma Cissé

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top