Nouvelle bannière Guinée Games
Articles

Le Fc Séquence éliminé par les Panthères de la Guinée Équatoriale

Conakry – Après l’élimination du Horoya AC en Ligue des champions par le Séwé sport, c’est au tour du FC Séquence de quitter la coupe de la CAF. Les guinéens ont été battus cet après midi par les Panthères de la Guinée équatoriale sur le score de 2 buts à zéro .

 

On s’attendait clairement à une réplique guinéenne au stade du 28 septembre après leur défaite à l’extérieur. Hélas, la rencontre est tombée dans un faux rythme. Les Équato- Guinéens ont attendu des guinéens inoffensifs avec leurs attaquants en manque de lucidité pour les rares occasions concédées pendant la rencontre. Moins d’animation offensive malgré un poteau de part et d’autre. Rafael sur un corner rentrant touche la barre transversale au compte des visiteurs. La réplique guinéenne interviendra à la 38’ lorsqu’un coup de tête d’Antoine Fara sera repoussé par le poteau des Panthères. C’est pendant les ultimes minutes de la première mi-temps que le sort du FC Séquence sera scellé avec l’ouverture du score par Roland De Cruz sur penalty (46’). Le malheur des Guinéens sera doublé par l’expulsion logique de son défenseur central, Keita Abdourahamane suite à un tacle sur le virevoltant Roméo Momo.

Comme pendant la première mi-temps, les Équato-Guinéens ont fait plier les Guinéens à la 92mn en doublant le score sur penalty par Manuel.

Avec le handicap de son infériorité numérique, le FC séquence n’a rien pu faire pendant la deuxième mi-temps pour limiter les dégâts

À préciser que l’entraîneur du FC Séquence, Koli Koîvogui a suivi la rencontre depuis la tribune à cause de son expulsion lors du match aller.

Décidément, le malaise du football guinéen perdure et le bout du tunnel n’est pas pour cette année.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top