Weekend de nos pros

Les Résultats du weekend : trêve de trêve c’est parti pour la deuxième manche

Amsterdam – pendant que les meilleurs nations de foot d’Afrique s’affrontent en Afrique du Sud les compétitions ont repris à travers le vieux continent. La coupe d’Afrique des Nations est une aubaine pour certains joueurs qui profitent de l’absence de certains concurrents pour s’affirmer. Quoique la remarque précédente ne s’applique pas totalement aux joueurs guinéens vu le nombre limité de titularisations enregistré ce weekend. Voici les résultats enregistrés à travers les pelouse d’Europe et d’Asie.

 

France: 

 

Ligue 1, 21ème journée

 

Seul Joshua GUILAVOGUI, est entré (64ème minute) en jeu lors de la rencontre AS Saint-Etiennes – Brest. Richard SOUMAH quant à lui est resté sur le banc tandis que son compère Larsen TOURE ne figure pas sur la liste. Les verts se sont imposés 0-1. Troyes de Mohamed Lamine YATTARA, ne figurant pas sur la fiche du match a chuté (3-2) sur la pelouse de Lorient.  

Rennes d’Abdoulaye Sadio DIALLO titulaire dès l’entame de jeu s’impose 0-2 au Stade Jean Laville de Gueugnon où le match s’est déroulé. Toulouse de Issiaga SYLLA, qui n’a toujours pas signé son entrée en Ligue 1 s’impose 2-1 face à Nancy. Le FC Sochaux d’Abdul Razzagui CAMARA absent du groupe s’impose 1-0 face à Reims. 

 

Au Classement : Saint-Étienne est 8ème avec 31 points, Toulouse est 9ème avec 30 points, Rennes 5ème avec 35 points également, Brest est 14ème avec 24 points ; Sochaux 15ème avec 21 points et Troyes est 19ème et avant dernier avec 13 points. 

 

Ligue 2: 21ème journée France

 

Le SCO Angers d’Ibrahima DIALLO qui devait affronter Guingamp de Baissama Sankoh en déplacement a été annulé. Le Mans de Michel Landel, titulaire et d’Idrissa Sylla absent s’impose Le Havre de Fodé KOITA (absent) fait match nul face au RC Lens. Nîmes de Jean Habib BALDÉ, toujours aucune apparition sur les pelouses de ligue 2, s’impose 3-0 face à Clermont. AC Arles de Naby YATTARA (sur le banc)et Mamoudou MARA (non retenu)s’impose (1-0) face au Gazalec Ajaccio

 

Au classement : Guingamp est 4ème avec 35 points ; Angers 5ème avec 33 points; Le Havre est 10ème avec 28 points ; Nîmes est 6ème avec 31 points; le Mans est 13ème avec 24 points ; Arles 15ème avec 24 points.

 

National : 19ème journée

 

Seul deux matchs ont pu avoir lieux ce weekend en National à cause du froid et de la neige qui s’abat sur une bonne partie de l’Europe. Le FC Metz d’Alhassane KEITA « Sonny » absent de la feuille du match fait match nulle face à Vannes d’Amara Karba BANGOURA également absent.

 

Allemagne: 18ème journée de la bundesliga

 

Stuttgart de Mamadou BAH  (désormais désireux de quitter Stuttgart) et d’Ibrahima TRAORÉ titulaire et sorti à la 85ème minute, s’incline lourdement 2-0 lors de son déplacement à Wolfsburg Freiburg. Au classement : Stuttgart est 10ème avec 25 points.

 

Espagne: 20ème journée de la Liga BBVA

 

Rayo Vallecano d’Alhassane BANGOURA titulaire chute 2-0 face à Grenade. Au classement : Rayo Vallecano est 6ème avec 31 points. 

 

Italie : Série A, 21ème journée

 

AC Milan de Kévin CONSTANT recevait ce dimanche Bologne. Titulaire regulier et auteur de 90 minutes de jeu, Kevin a participé à la victoire de son équipe sur Bologne sur le score de 2-1Au classement : AC Milan est 6ème avec 34 points.

 

Belgique : 23ème journée de Pro League 

 

La Gantoise d’Ibrahima Sory CONTÉ, resté sur le banc fait match nul et vierge face à l’autre candidat au titre le Standard de Liège du jeune défenseur, Ibrahima Cissé, également resté sur le banc. Au classement : Le Standard de Liège est 4ème avec 39 points ; La Gantoise est 12ème avec 23 points.

 

Turquie : 18ème journée de Süper Lig

 

Istanbul BB avec  Kamille ZAYATTE, entré en jeu aux dernières minutes 90ème fait match null 2-2 face au Besiktas.  

Elazigspor de Pascal FEINDOUNO, non retenu pour ce match, fait également match nul 2–2 sur la pelouse de Fenerbahce. Mersin Idmanyurdu d’Ibrahima YATTARA « Pokou » également absent fait match nul 1-1 face à Orduspor.

 

Au classement : Mersin est 17ème avec 16 points; Istanbul BB est 12ème avec 22 points et Elazispor est 17ème avec 16 points.

 

Portugal : 15ème journée de la Liga Sagres

 

Academica de Coimbrade Salim CISSÉ absent de la fiche de jeu s’impose 2-1 à domicile face à National Funchal. Au Classement : Academica Coimbra est 10ème avec 16 points.

 

Grèce : 16ème journée de Super League

 

Pansseraïkos de Sambegou Bangoura qui a joué l’intégralité de la rencontre fait match null 2-2 face à Iraklis Salonique d’Ibrahima Bangoura « Tabra » absent de la feuille du match. Thrasyvoulos de Mohamed KEITA perd 1-0 face à Doxa Dramas.

 

Slovaquie, La Super Liga 19ème journée

 

Le FC Nitra de Seydoubah SOUMAH « Konkölai » absent s’impose 2-0 face au MSK Zilina.

Au classement : Nitra est 11ème et avant dernier avec 19 points.

 

Qatar : 13ème journée de la Stars League 

 

Umm Salal d’Ismaël Bangoura perd 3-1 face à Al Rayyan. Umm Salal est 6ème avec 17 points.

 

Thierno Diallo

Guineefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top