National

Ligue 1 PRO : Le top 4 des meilleurs buteurs !

CONAKRY– Après la fin de la phase aller de la ligue 2 il y a quelques jours, la première division Guinéenne n’est pas aussi loin de fermer ses portes. L’occasion pour votre site GUINEEFOOT de faire le point sur le classement des quatre meilleurs buteurs de l’élite du football Guinéen, à une journée de la fin du premier acte.
La tête du classement est occupée par le capitaine Congolais de l’AS Kaloum, Kabongo Kassongo, qui a inscrit pour le moment 5 buts cette saison.
Même nombre de buts pour l’international Guinéen du Horoya AC Ibrahima Sory Sankhon, auteur de 5 belles réalisations, dont un doublé crucial contre le rival (AS Kaloum) lors du dernier classico aller.
Parmi  les 5 réalisations du jeune milieu de terrain du club champion de Guinée, on note deux somptueux coups francs de plus de 30métres.
Auteur d’une excellente saison, Fello Star n’est pas en reste dans ce classement. Même si le club de Labé (19pts) à l’issue de son nul (0-0) contre le Hafia FC,  a été détrôné ce vendredi par le Horoya (20pts) , son attaquant , Facinet Soumah et le milieu de terrain Mohamed Sorel Camara ont aussi chacun marqué 4 buts.
Voici le classement.
1-Kabongo Kassongo (5buts)
2-Ibrahima Sory Sankhon (5buts)
3-Facinet Soumah (4buts)
4-Mohamed Sorel Camara (4buts)
Mohamed Lamine TOURE    
Tél : +224 622 653 422
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top