Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (18eme journée) : Le Hafia FC perd à l’extérieur, le Soumba l’emporte à domicile

Conakry – L’Ashanty Golden Boys a pris le dessus sur le Hafia football club de Conakry au stade Kankou Moussa de Siguiri. Un seul but a permis à l’équipe du coach Louncény Mara « Mourinho» de terrasser les verts et blanc du Hafia (1-0). Devant son public, la SAG avait l’occasion de redonner de l’espoir à ses supporters qui avaient récemment commencé à réclamer le départ de leur entraineur pour manque de résultats.

C’est Mamadou Maninka Kanté qui a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty à la 51éme minute de jeu, devant une équipe  méconnaissable du Hafia FC. Le club de Siguiri grâce à cette victoire engrange désormais 24 points et revient à la 5eme place du classement.

De son coté, le Soumba de Dubreka à surclassé à domicile le FC Séquence de Dixinn (2-0). Le meilleur butteur de la ligue 1 Aboubacar Kilé Bangoura s’est encore illustré en scorant le premier but pour son équipe sur penalty, marquant ainsi son 11eme but de cette saison. C’est Ousmane Sylla qui a doublé la mise pour le Soumba à la 76eme minute de jeu, devant Wahab Ben Geloune, le président de cette équipe. Ce succès permet au Soumba de Dubreka de conforter sa seconde place au classement avec 29 points.  

Le FC Séquence continue pour sa part à galérer en occupant la dernière place avec 15 points pris après seulement 18 journées.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top