National

Ligue 1 (19éme journée) Gangan-Hafia FC 0-0, un nul qui n’arrange personne

Conakry – A l’occasion du match en retard de la 19eme journée du championnat ligue 1 de Guinée, le Gangan football club de Kindia et le Hafia FC avaient chacun l’objectif de s’imposer pour s’extirper de la zone rouge du classement. Mais c’est peine  perdue puisque les deux équipes se sont partagées les points en faisant match nul (0-0) ce vendredi au stade Fodé Fissa de Kindia.

Dans un système 4-3-3 mis en place par Mandjou Diallo, les verts et blancs du Hafia subissent devant le Gangan FC qui obtenait nombre de coups de pied arrêtés devant ses nombreux supporters. Les locaux multiplient les occasions sans pour autant trouver le chemin des filets jusqu’en fin de première partie.

Au retour des vestiaires, le Hafia FC reprend les choses en mains et tente le tout pour le tout afin d’ouvrir le score, mais en vain. N’eut été le manque de lucidité, Salifou Baga Bangoura par deux fois allait délivrer les visiteurs. A dix minutes de la fin, tous les supporters du Hafia se lèvent et réclament un penalty après une charge sur un des ses attaquants dans le surface adverse. Mais l’arbitre n’accorde pas l’avantage au Hafia sur ce penalty qui reste pourtant discutable. Après une rencontre d’une intensité à couper le souffle, le nul (0-0) vient ponctuer ce match divisé en deux temps dominé par les deux équipes.

Malgré la promesse d’un million de franc guinéen (1 000 000 FG) faite par le président du Hafia Kerfala Camara KPC en cas de victoire, son club se contente du nul (0-0) et quitte la 10eme place pour la 8eme avec 23 points. De son coté, le Gangan FC de Kindia remonte provisoirement à la 6eme place du classement général avec 24 points. A deux journées de la fin de la ligue 1 de football, la bataille pour le maintien s’annonce rude et se jouera désormais entre le Hafia, le Fello Star, le Santoba FC et l’Atlético de Coleah. Les faux pas sont donc interdits.

Mohamed Lamine TOURE  

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top