Conakry : Le soumba de Dubreka a été accroché ce dimanche 21 Février à domicile (1-1) par le Hafia football club de Conakry au stade de Negueya. C’est au compte de la 5éme journée de la ligue 1 PRO de Guinée.
Pourtant dans cette rencontre, ce sont les joueurs du Soumba qui ont donné de la voix en se procurant notamment de la 1ére occasion de but, par l’intermédiaire de Salifou Camara.
Les poulains d’Amara Traoré seront ensuite récompensés 10 minutes plus tard. Sur un coup franc décomposé, Bakary Diakité ajuste son pied droit pour tromper le gardien Sénégalais Oumar Bâ (1-0 13é).
Le Hafia FC va sortir le grand jeu pour revenir au score, et réussit l’égalisation après la demi-heure de jeu .
C’est le capitaine Sekou Karamba, suite à un ballon perdu dans la surface de réparation par le gardien du Soumba (37ème mn).
Le Hafia sera ensuite réduit à 10 après l’expulsion de son défenseur Naby Camara en seconde période.
L’entraineur du club ,Mandjou Diallo procède alors à quelques changements pour densifier son secteur défensif.
Malgré le pressing énorme,le leader du championnat ne parvint donc à trouver l’addition jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Baba Léno.
Ce nul place le Soumba FC à la seconde place du classement avec 11 points, derrière le Fello Star qui conforte son fauteuil de leader après sa brillante victoire (3-0) ce dimanche contre l’Athlético de Coleah.
De son côté, le Hafia reste à la 6éme place avec 6 unités.
Mohamed Lamine TOURE, envoyé spécial à Dubreka.