National

Ligue1-PRO/5ème journée : Le Satellite accroché à domicile, la SAG s’enfonce en déplacement.

Conakry:Ce samedi 20 Février, a débuté la 5éme journée du championnat ligue 1 PRO de Guinée. C’est les rencontres Satellite-Flamme et Gangan-SAG qui ont ainsi ouvert le bal.
 
 
 Après deux j défaites consécutives , le Satellite football club voulait enfin renouer avec la victoire.
 
L’équipe de Ratoma est de nouveau passée à côté de la plaque, puisqu’elle a été accrochée à domicile  (0-0), par la lanterne rouge, la Flamme Olympique au stade de la mission de Kaloum. 
Pourtant, les Satellitaires ont obtenu assez d’occasions, mais ont pêché dans le dernier geste.
 Les poulains de Xavier Minoungou restent sur une seule victoire depuis le début du championnat , 2 défaites et 2 nuls, pour seulement 5 points au compteur. 
 
 
De son coté, la Flamme Olympique concède son 2éme match nul de la saison avec 2 petits points et revient à la 11éme place.
 
 
A Kindia, la SAG de Siguiri à encore enregistré un énième revers en déplacement contre le Gangan FC au stade Fodé Fissa. Devant son public, le Gangan n’a fait que d’une bouchée l’équipe de Siguiri, en s’imposant nettement (3-1). 
 
Abdoulaye Sylla (9é),  Mohamed Diané (46é), et un but contre son camp d’un défenseur de la SAG (68é)  ont permis au club de Kindia d’arracher les 3points, après avoir été accroché par l’ASFAG à domicile le week-end dernier.
 Cette victoire permet à l’équipe de la cité des agrumes de remonter provisoirement à la 3éme place du classement avec désormais 10 points, soit le même nombre de point  pour le Soumba et le Fello Star qui sont leaders.
 
 De son côté, l’Ashanty Golden de Siguiri a essuyé sa 4éme défaite de la saison et occupe toujours la 10éme place avec ses 3 petites unités. 
 
                                        Les affiches de ce dimanche
 
 
       Fello Star – Athlético de Coleah  (A Labé)
 
 
       Soumba – Hafia FC  (A Dubreka)
 
 
 
Mohamed Lamine Touré
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top