African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 : accroché par Horoya, Hafia garde encore ses chances de soulever le titre

CONAKRY- Le Hafia va encore patienter pour espérer soulever le titre de champion de Guinée, 38 ans après. Opposé au Horoya AC ce samedi à l’occasion de la 25e et avant-dernière journée du championnat guinéen de Ligue 1, le club Vert et blanc qui devait s’imposer pour gagner le titre, a été accroché (1-1) par le champion sortant.

Kerfalla Camara avait marqué le but du Hafia dès la 10e minute du début du match. Après l’expulsion de Mohamed Damaro Camara à la 55e minute, le Horoya va mettre la pression sur son adversaire qui finira par craquer Après l’heure de jeu. La jeune petite du Horoya Sory Traoré va égaliser pour les visiteurs qui subiront la pression du HAC.

Avec deux points d’avance sur le Horoya, le Hafia garde encore ses chances de soulever le titre cette saison, 38 ans après. Pour cela, il faudra battre Flamme Olympique lors de la dernière journée pour être officiellement titré devant le Horoya qui défiera de son côté le FC Séquence de Dixinn de Dixinn, lors de la dernière journée.

Il fait signaler que ce match s’est achevé dans une pagaille après les 3 minutes de temps additionnel brandit par l’arbitre. Et avant cette rencontre, l’un des portails du stade a cédé en s’effondrant, ce qui a occasionné l’entrée gratuite de beaucoup de supporters au stade.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Les plus lus

To Top