LIGUE 1

Ligue 1 : c’est fini entre Lamine N’diaye et le Horoya AC

CONAKRY- Entre Lamine N’diaye et le Horoya AC, l’aventure prend officiellement fin. Arrivé à la tête du club en Novembre 2019, le technicien Sénégalais n’est plus lié au HAC depuis le 14 novembre dernier et la fin de son contrat.

Ne souhaitant pas prolonger l’aventure avec le club champion de Guinée, l’ancien du TP Mazembe a donc dirigé son dernier match sur le banc du Horoya le jeudi dernier à Kamsar contre le Wakriya (0-0).

Son contrat a expiré et il n’a pas souhaité continuer avec nous. Il a décidé de partir et nous acceptons sa décision et nous le remercions pour tout le travail fait au Horoya. Le club va se réunir très vite pour annoncer la marche à suivre “ nous informe une source au sein du club.

Alors qu’il se murmurait que le Horoya AC devait plusieurs mois de salaires impayés à Lamine N’diaye, cette rumeur est démentie par notre source. Avec la récente sanction de la FIFA qui a interdit le club de recrutement pendant deux saisons, et suspendu l’attaquant Yakhouba Gnagna Barry de toutes compétitions pendant 4 mois, ce départ de l’entraîneur Lamine N’diaye pourrait avoir un autre impact sur l’avenir du club cette saison.

Même si pour le moment, le club de Matam fait plutôt un parcours sans-faute en championnat guinéen de Ligue 1 (4 matches, 3 victoires, 1 nul). Il faut préciser que le Sénégalais a tout remporté sur le plan local avec le Horoya qu’il quitte officiellement.

Qui pour reprendre le Horoya AC ?

Après le départ de N’diaye, la course à sa succession est donc lancée. Si le nom de Kanfory Lappé Bangoura filtre déjà dans les tuyaux, cette information n’est pas encore officielle. Pour le moment, c’est Sékou Soumah Diego, l’adjoint de Lamine N’diaye, qui devrait reprendre les commandes en attendant l’officialisation du nom du futur entraîneur du club du président Soufiane Souaré.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P