Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Ligue 1, choix du 4e qualifié pour la campagne africaine : Le Fello Star en colère


CONAKRY– L’annonce de l’arrêt définitif du championnat suiscite des réactions au sein des états majors des clubs guinéens de Ligue 1.

Si certains se réjouissent de cette décision de la ligue Guinéenne de football professionnel, d’autres sont encore dans les interrogations.

C’est le cas du Fello Star de Labé. Les trois clubs occupants les premières places au classement à l’issue de la phase aller sont qualifiés pour les compétitions africaines.

Désormais, il faudrait compléter le tableau africain à 4 équipes. Justement, c’est là où le Fello Star et l’AS Kaloum sont à couteaux tirés, chacun voulant s’adjuger cette place.

L’AS Kaloum préconiserait à la LGFP de prendre en compte le classement actuel, qui placerait les Kaloumistes à la troisième place qui qualifierait le club en campagne africaine. Scénario que ne veut pas du tout entendre parler le Fello Star de Labé.

« Le président Mathurin Bangoura a été bien clair : c’est le classement à l’issue de la phase aller qui est pris en compte, ça veut dire que c’est le Horoya, la SAG, Wakriya et le Fello Star. C’est clair. Mais, l’AS Kaloum veut comptabilise son match de la 14éme journée qui le placerait à la troisième place. Je pense qu’il n’y a pas d’amalgames à faire là-dessus. L’AS Kaloum occupe bien la 5éme place si on prend le classement à l’issue des 13 journées de la phase aller. Donc, s’il n’y a pas de désignation via la coupe nationale, la 4éme place revient au le Fello Star. Et le club devrait se qualifier pour les compétitions africaines » a laissé entendre l’entraîneur du Fello, Mohamed Lamine Sylla Leandro.

Précisons que normalement, c’est le vainqueur de la coupe nationale qui obtient le 4e ticket qualificatif pour la coupe de la CAF.

Voici le top 5 du classement à l’issue de la phase aller (13 journées)

1- Horoya AC (26 points, -1 match)
2- Ashanty de Siguiri (22 points, +8)
3- Wakriya AC (22 points, +3)
4- Fello Star (22 points, +1)
5- AS Kaloum (20 points)

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P