Divers

Ligue 1 : Furieux contre un arbitre, KPC quitte le stade en plein match.

Conakry– Sa réaction a surpris tout le monde ce samedi au stade du 28 septembre, à l’occasion de la 13ème journée du championnat de ligue 1 guinéenne.

Alors que son club Hafia FC menait (2-0) face au Gangan FC, l’arbitre du match Yakhouba Keita a oublié de sifer un penalty pourtant jugé existant pour le club de Kindia.

Furieux contre cette décision malgré qu’elle ne soit pas en faveur de son club, le président de la ligue guinéenne de football professionnel Kerfalla Camara “KPC”, a précipitamment quitté le stade.

Le dirigeant guinéen désapprouve ce comportement de l’arbitre Yakouba, estimant que cela déshonore le championnat guinéen.

« Il a fait preuve d’humilité. Comme pour dire que même s’il met assez d’argent au sein du Hafia, mais il veut que notre championnat soit exemplaire.

Que les décisions soient pour ou contre un club, il faut les sifler. Parce que toutes les équipes se valent sur la pelouse » explique un responsable présent au stade.

Ce comportement des arbitres guinéens démontre encore une fois le niveau souvent décrié des hommes en noirs guinéens, souvent accusés de favoriser les clubs des mécènes au détriments des autres.

Finalement, le Hafia s’est imposé (3-1) face au Gangan FC.

Mohamed Lamine Touré

Tel (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top