Nouvelle bannière Guinée Games
National

LIGUE 1 GUINÉE: La Féguifoot n’acceptera plus de se faire piétiner !

CONAKRY, 13/12/2014 ─ Le coup d’envoi de la saison sportive 2014-2015 aura lieu cet après-midi au stade du 28 septembre à Conakry. Pour cette occasion, la commission chargée des compétions à la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a dévoilé les nouvelles dispositions prises :

 

La première disposition et non des moindres est le déploiement des agents de santé sur les différents stades du pays afin de prévenir tout risque lié à la contamination du virus Ebola dans le football. A cet effet, des kits seront exposés à l’entrée de chaque stade. En second lieu, recommandation a été faite aux commissaires de matchs d’être assez vigilants cette année, surtout d’observer la neutralité pendant les rencontres.

  

Ces dernières années, les hommes en noir ont été mis sur la sellette après plusieurs matchs. La fédération affirme qu’elle veillera aux grains cette fois. Tout arbitre soupçonné de corruption sera immédiatement relégué en division inférieur.

 

La question du niveau des entraineurs en Guinée est toujours d’actualité.

 

La fédération, là aussi, est catégorique. Cette saison, aucun entraineur ne sera admis sur le banc s’il n’a pas la licence C ou l’équivalent. A propos des sponsors du championnat et de la coupe nationale, la fédération tient à mettre les choses aux claires. Elle n’acceptera aucune injonction venant de ses partenaires. Aucune immixtion dans les affaires internes de l’instance ne sera tolérée. La Féguifoot n’acceptera plus de se faire piétiner, à en croire les propos de Chérif Diallo, vice-président chargé des compétitions nationales et internationales.

 

Réagissant à la dernière sortie médiatique d’Antonio Souaré, président du Horoya AC, qui déclare que la fédération est dirigée par des bénévoles pour la plupart ; Chérif l’invite à prendre de la hauteur. Il dit que la fédération prend acte et qu’elle agira conséquemment.

 

Parallèlement au championnat, le vice-président des compétitions a laissé entendre que les primes de l’équipe nationale cadette ont été payées cette semaine. Le planning de préparation de l’équipe sera soumis à l’appréciation du ministère des Sports les jours à venir.

  

A la question de savoir si la fédération adhère à la mise en place d’un comité de soutien aux équipes nationales cadettes et séniors qualifiées pour la prochaine CAN, Chérif Diallo répond par la négation. Il atteste que ce comité n’a rien prouvé par le passé, puisque les fonds récoltés servent plutôt à autres choses.

  

Pour rappel, l’ASKaloum, champion en titre, affronte les Dixinnois de FC Séquence ce samedi, en levé de rideau de cette saison sportive 2014/15.

 {jacomment on}

Aliou Chérif

Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top