CONAKRY- La nouvelle saison sportive (2022-2023) de Ligue 1 de football de Guinée débute officiellement ce vendredi 28 octobre à Conakry, malgré une crainte d’un boycott par la majeure partie des clubs. Et pour cette levée de rideaux, c’est le Hafia FC, tellement ambitieux cette année encore, qui ouvre les hostilités face au promu AS Mineurs de Sangarédi.
Cette affiche se joue ce vendredi à 16h au stade Petit Sory de Nongo. Les deux entraîneurs étaient justement face à la presse ce jeudi dans l’enceinte dudit stade pour la première conférence de presse d’avant-saison. Et chacun s’est dit confiant et veut démarrer cette nouvelle saison par une victoire.
Pascal Baruxakus, entraîneur du Hafia FC.
« On se prépare dans un bon état d’esprit. On a envie de bien entamer. Plus le début de saison est arrivait, plus on s’est préparé. Le Hafia a aujourd’hui des ambitions, la saison dernière il y a un boulot qui est fait, malheureusement, on n’a pas accroché une place africaine. Cette saison, minimum, c’est de se qualifier pour la campagne africaine, sinon être champion de Guinée, car on a les moyens pour ça. Tout est OK pour qu’on fasse une saison aboutie et on espère donner le sourire aux supporters du Hafia. C’est une nouvelle saison qui commence pour nous, et on espère atteindre le sommet qui nous a manqués depuis des années. On a fait un recrutement conséquent, de qualité, pour nous permettre d’atteindre ces objectifs. AS Mineurs, cest un club que j’apprécie et je félicite le coach, je predis un bon match. Nos supporters doivent être nombreux, venez supporter l’équipe et non un joueur.
Désiré Fokou, entraîneur de l’AS Mineurs de Sangarédi.
« Déjà, c’est un ouf de soulagement de recommencer le championnat. On va monter sur scène demain, et on s’est bien préparé pour ce premier match. On commence par ce gros cador qu’est le hafia, mais c’est déjà bien de les aborder aussitôt. ils jouent à domicile certes ce sera difficile pour nous, mais, on jouera notre football et on espère faire un bon résultat. On est promu certes, mais j’ai confiance en nous, en mes joueurs. On respecte beaucoup le Hafia FC, mais sur le terrain, on se donnera à fond. On était en Ligue 2 la saison dernière, aujourd’hui, on est en Ligue 2, on a fait venir des joueurs expérimentés et on pense qu’on a des capacités pour se maintenir cette saison «
GUINEEFOOT.INFO