Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Ligue 1 : Hafia-CIK, Minoungou-Bernal, deux coachs, un même objectif (conférence).

CONAKRY– Le Hafia FC a enregistré sa première defaite (1-0) de la saison lors de la 8e journée face à la SAG de Siguiri.

Après ce revers, le club vert et blanc doit réagir ce jeudi face au club industriel de Kamsar à l’occasion de la 9e journée, pour conforter sa place de leader.

Pour le coach espagnol du Hafia, ses poulains ont déjà tiré les leçons de cet échec à Siguiri, et sont prêts à aborder la rencontre contre le CIK.

De son côté, Xavier Minoungou du CIK, battu avec son club par le Wakriya à Boké, se dit confiant, même s’il reconnaît que la tâche ne sera pas facile face au Hafia.

Les deux entraîneurs étaient face aux journalistes ce mercredi, au siège du Hafia à Conakry, où chacun s’est montré rassurant…

Xavier Bernal « Il faut continuer avec la dynamique. Oublier le match perdu à Siguiri. Siguiri n’est pas un terrain de football.

Même si Barça joue à Siguiri, ils ne vont pas gagner. Comme tous les matches, contre CIK, nous jouons pour gagner.

Jouer chaque quatre jours, ce n’est pas un problème. La seule chose qui me dérange, c’est jouer sur un terrain aussi mauvais comme celui de Siguiri. Les joueurs sont prêts contre CIK

Xavier Minoungou « Je veux bâtir quelque chose avec le CIK, voir ce que je peux mettre en place. On est prêt. Mais si les dirigeants décident autre chose, c’est pas moi. On va jouer notre football, et tenter de gagner. On respecte notre adversaire qui est une grande équipe. On a déjà oublié la défaite contre Wakriya, on reste serein et motivé»

En cas de victoire, le Hafia engrangera 18 points et gardera toujours sa première place au classement.

Le CIK, actuel septième, est à la recherche de sa 3e victoire, pour remonter au tableau.

Hafia-CIK, c’est ce jeudi 31 janvier au stade du 28 septembre à 16h.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top