LIGUE 1

Ligue 1 : Hafia punit le Horoya dans le choc au sommet, Wakriya stoppe l’hémorragie

LABE- Le choc au sommet du championnat guinéen mettait aux prises ce dimanche le Horoya AC à son dauphin de surprise, le Hafia FC au stade du 28 septembre de Conakry. C’était lors de la clôture de la 12e journée de ligue 1 Guicopres.

Innarêtable depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Casimir Jagiello, le club Vert et blanc du Hafia FC a fait chuter le champion de Guinée en l’emportant (1-0) grâce à Mohamed Chérif Camara en toute fin de match. De quoi relancer complètement le championnat guinéen puisque le Horoya AC ne devance le Hafia que d’un petit point désormais au classement (26 points pour Horoya, 25 Hafia). La Ligue 1 est relancée et tant mieux pour le spectacle.

Wakriya a failli l’emporter à Labé.

En déplacement au stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, le Wakriya qui a changé d’entraîneur il y a quelques et qui a signé Ismaël Kaba, a failli s’imposer devant le Fello Star. Mais le club de Boké a été contraint au nul (2-2). Après autant de défaites de suites, le Wakriya stoppe tout de même l’hémorragie et arrache un précieux point, alors qu’il se dirigeait vers un succès avant l’égalisation du Fello dans les derniers instants du match. Wakriya patine toujours en bas du classement avec 10 points, avant de défier AS Mineurs la semaine prochaine.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P