Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

Ligue 1 (J2),Hafia-SAG : Baruxakis est prêt, Amadou Kaye hésitant (conférence)

CONAKRY– Hafia vs SAG de Siguiri , c’est l’une des affiches alléchantes de cette deuxième journée du championnat guinéen de Ligue 1-pro.

Avant ce match entre les Siguirikas et le Hafia FC, les deux entraîneurs se sont prêtés aux questions des journalistes ce samedi. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée par le bureau de presse du club des Vert et Blanc de Dixinn.

Lors de cette conférence d’avant-match tenue au siége du Hafia à Lanbangni, en banlieue de Conakry, les entraîneurs Amadou Kaye Camara (SAG), et Pascal Baruxakis (Hafia) ont dit leurs ambitions avant cette affiche.

Rappelons que le Hafia, pour sa première sortie, a été accroché par le Santoba (2-2), alors que la SAG n’a pas encore disputée de moindres matches cette saison.

Amadou Kaye Camara, entraîneur SAG de Siguiri.


« On est rentré de Siguiri avant-hier. On joue contre une grande équipe qui s’appelle le Hafia, on s’est bien préparé. Les joueurs son motivés parce qu’on joue contre un gros. Le championnat c’est une course de fond. L’objectif de la SAG c’est d’aller pas à pas. On va jouer match après match. Ce sera un match difficile pour nous, parce qu’on n’a pas encore joué un match. Notre match contre Horoya ayant été reporté. Nous demandons à nos supporters de venir nous appuyer, pour nous pousser à la victoire.


Pascal Baruxakis, coach du Hafia

« On a bien préparé ce match. Les joueurs sont concentrés. On a commencé par un nul contre Santoba. On a déjà tiré les leçons après ce match. On a mal débuté ce match. Mais on a eu du caractère pour éviter la défaite contre Santoba. On espère prendre le meilleur sur la SAG qui est une très bonne équipe.

Les matches ça se jouent sur les terrains, on va jouer et respecter notre adversaire. L’année dernière la SAG nous a battus, il faut donc les prendre très au sérieux. L’objectif du Hafia cette année est d’être africain la saison prochaine. Sur le papier, on peut dire que le Hafia est favori contre la SAG de Siguiri. Mais le football c’est sur le terrain. Il faut jouer ce match pour le gagner. Nous invitons tous nos supporters à venir nous accompagner.

L’année dernière, c’est la SAG de Siguiri qui avait infligé au Hafia sa première défaite à (1-0) à Siguiri. Un motif de revanche donc pour les Vert et Blanc ce dimanche à 16h30, au stade du 28 septembre de Conakry.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top