Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
COUPE CAF

Coupe CAF : terrain en champ de patates, entrainement écourté..la galère d’Horoya au Kenya

NAIROBI- Ce dimanche 3 novembre, le Horoya AC se déplace à Nairobi au Kenya pour y affronter le Bandari FC pour le compte du match retour du tour de cadrage de la coupe de la CAF.

Le champion de Guinée, victorieux à l’Aller à Conakry (4-2), poursuit ses séances d’entraînements dans la capitale Kényane. Mais les Rouge et Blanc de Matam ont connu une brève mésaventure ce vendredi.

Pour sa séance du jour, le HAC a été surpris par une décision prise les responsables de Bandari. En effet, selon un responsable du Horoya, l’équipe guinéenne a été invitée à aller s’entraîner sur un stade qui ressemble à un champ de patates (voir photos ci-dessous), alors que le match de dimanche se dispute sur du gazon.

« Aujourd’hui, le Bandari nous a envoyés sur un terrain de terre battue situé à 1h de l’hôtel HILL PARK DE NAIROBI. Et le horoya a catégoriquement refusé de s’entraîner sur ce terrain. Le Bandari a fait exprès de venir s’entraîner à Nyayo stadium, qui était réservé pour le Horoya.

Mais le Horoya ne s’est pas laissé faire et est allé retrouver le Bandari sur le terrain de Nyayo. Surpris, les dirigeants de Bandari ayant constatés notre arrivée, ils ont mis beaucoup plus de temps et le horoya n’a finalement pu bénéficier que de 30 petites minutes d’entraînement, avant de quitter. C’est vraiment déplorable » raconte un responsable du HAC, dépité.

Terrain où le Horoya devait s’entraîner Guineefoot

On le sait ces derniers temps, des clubs qui reçoivent passent presque par tous les moyens pour tenter de déstabiliser l’adversaire chez eux.

Quitte au Horoya qui n’est pas à sa première expérience continentale, de rester concentré sur son match de dimanche. Les guinéens, tristement éliminés en Ligue des champions cette année, devront se battre pour intégrer les poules de la coupe de la CAF…pour au moins se consoler.

Le terrain où le Horoya devait s’entraîner Guineefoot
Guineefoot.info

Mohamed Lamine Touré

Tél : +224 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P