Nouvelle bannière Guinée Games
LIGUE 1

Ligue 1/Hafia-Satellite : Baruxakis et Landeut se disent prêts à renouer avec la victoire (conférence).


CONAKRY– Après une gifle reçue face au HoroyaAC (4-0) lors de la 16ème journée, et le limogeage de Xavier Bernal, le Hafia veut mettre fin à sa situation délicate actuelle. 

Pour y arriver, le club Vert et Blanc (5e, 22 points) qui reste sur 3 défaites sur ses 4 dernières sorties, devra faire face au Satellite FC, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1, ce lundi. 

Les Satellitaires (8e, 19 points) qui restent sur deux défaites de suite contre Gangan et l’ASK, n’ont qu’un seul objectif : renouer eux aussi avec la victoire contre Hafia.

Avant cette rencontre donc à grand enjeu, l’entraineur intérimaire du Hafia Pascal Baruxakis, et son homologue du Satellite, Allain Landeut, ont conjointement animé une conférence de presse d’avant-match ce dimanche, au siège du Hafia, à Lambangni. 

Au cours de cette conférence, les deux coachs se sont montrés tous confients et veulent finir avec les désillusions.


Pascal Baruxakis 

« Aujourd’hui, on a travaillé toute la semaine après la semaine mouvementée suite au départ du Xavier Bernal. Si xavier est parti c’est parce que l’objectif n’est pas atteint. Mon objectif est d’essayer d’avoir le maximum de victoires. De finir très haut du classement. 

Essayer de gagner contre Satellite. On va se donner à fond. Nos attaquants marquent moins, depuis la phase retour on a marqué qu’un seul but. On a travaillé devant les buts, on espère qu’on parviendra cette fois à trouver la faille, et surtout, renouer avec les trois points. C’est ça l’essentiel pour le groupe » 

Allain Landeut, coach du Satellite 

«C’est vrai qu’on reste sur deux défaites, on veut absolument finir avec les défaites. On veut assurer le maintien en Ligue 1. On doit se méfier du Hafia. C’est pas le moment de les affronter après le départ de leur entraîneur. 

J’espère qu’il y aura des buts pour nous, et la victoire. On a un problème de finition, mais c’est aussi propre au championnat guinéen. La défense tient bien, tout comme le milieu de terrain, arrivé devant, on a des problèmes ». 

Le match aura lieu ce lundi 8 avril au stade du 28 septembre de Conakry, à 16h30.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top