KANKAN- C’est déjà la reprise du championnat guinéen de Ligue 1 qui a juste marqué quelques jours d’arrêt pour la trêve visant à permettre notamment aux clubs désireux de renforcer leurs effectifs. Et ce samedi, c’était la 14éme journée à Kankan et à Yorokoguia.
Abdoulaye Yonta Camara, encore sauveur du Milo FC…
Porté une nouvelle fois par son sérial buteur Abdoulaye Yonta Camara autour d’un nouveau doublé, le Milo FC s’est facilement imposé (3-0) devant le CI Kamsar dans un stade M’Balou Mady Diakité vide. Le Milo va jouer trois autres matchs à huis clos après les incidents survenus à Kankan contre FC Renaissance et les sanctions de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Le Milo remonte au deuxième rang du classement (22 points) à trois points de moins que son adversaire du jour, et Abdoulaye Yonta avec désormais 11 buts, n’est qu’à une unité du meilleur buteur Lala Keita (12 buts, CIK)
Horoya AC, déjà une sixième défaite inquiétante..
C’est déjà la sixième défaite du Horoya AC cette saison, dont deux concédées devant le Loubha FC de Telimelé. Le club, déjà victorieux à l’Aller à Kindia, a réédité l’exploit en venant encore à bout du Horoya sur le même score (1-0). Ce match s’est joué sur le stade du HAC, à Yorokoguia, à plus de 50 KM de Conakry. Loubha s’éloigne progressivement de la zone de relégation avec désormais 17 points et une huitième place au classement. Le Horoya (16 points) est neuvième de Ligue 1.
Ce dimanche, le Hafia FC, battu par l’AS Kaloum avant la trêve, se déplace à Kindia pour y défier le Gangan FC dans le cadre de cette quatorzième journée de Ligue 1.
ALPHA DIALLO