National

Ligue 1 ( J-8) : Le Hafia FC surpris par l’ASFAG, le Fello Star et le Soumba s’enfoncent.

Conakry– Démarrée le jeudi 2 février dernier, la huitième journée du championnat national de première division de la Guinée a pris fin ce dimanche 5 février par trois matches au programme.

Après avoir battu (2-0) l’Atlético de Coleah lors de la septième journée, le Hafia FC n’a pas pu enchaîner lors de cette 8ème journée.

Devant son président KPC au stade du 28 septembre, les verts et blanc ont concédé leurs défaites de la saison en s’inclinant (1-2) devant l’ASFAG.

C’est Ibrahima Kassory Camara entré en cours de jeu qui a offert aux militaires leur deuxième succès de la saison dans les derniers instants de la partie (90+4).

À Labé, le Fello Star en mini-crise, a concédé sa deuxième défaite à domicile, la 4éme au total de cette saison.

Face à son public, le club de Labé a été surpris et défait (0-1) par l’équipe promue, la Renaissance FC.

De son côté, le Soumba FC continue sa descente aux enfers. Le club de la préfecture de Dubreka s’est incliné (1-4) pour la septième fois en huit rencontres devant l’Atlético de Coleah au stade de Negueya.

Récapitulatif des résultats de la 8éme journée.

AS Kaloum 0-0 SAG de Siguiri

COC de Coyah 2-1 CI Kamsar

Wakirya 2-1 Gangan FC

Horoya AC 1-0 Satellite FC

Hafia FC 1-2 ASFAG

Fello Star 0-1 Renaissance FC

Soumba FC 1-4 Atlético de Coleah

Au classement, le Horoya AC conforte toujours sa place de leader avec (20 points), suivi du promu Wakrya AC (16 point). Le Hafia FC est 3éme avec 14 points. L’AS Kaloum occupe la sixième place avec ses 11 points.

À la 14éme et dernière place, on retrouve le Soumba FC qui n’a pu glaner que 3 points et possède la plus mauvaise défense de la ligue 1 (19 buts encaissés).

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top